Conditions d'adoptions

Voici les conditions écrites sur mon contrat d'adoption, qu'il faudra signer avant toute adoption.

I. Pour pouvoir adopter chez nous :
   1. Vous devrez être majeur ou avoir l'autorisation de vos parents (une autorisation signée de ceux-ci sera demandée).
   2. une pièce d'identité et un justificatif de domicile seront demandés afin de pouvoir éventuellement effectuer des visites de contrôle.
   3. des arrhes vous seront demandées à chaque réservation, ( la moitié du prix du rat) et ne seront pas rembourser en cas de désistement (sauf cas III.1)

II. Lorsque vous adoptez chez nous, vous devez :
   4. Mettre l'animal sur litière végétale bénéfique pour ses poumons (chanvre, chanvre X lin, maïs...) et surtout pas sur copeau
   5. Proposer une cage suffisamment spacieuse pour qu'il puisse s'ébattre (un rat ne se met pas dans une cage à hamster !!!)
   6. Le rat doit avoir un compagnon de cage de même sexe ou être adopté avec un de ses frères (ou sœurs). Nous refusons l'adoption d'un rat qui restera seul, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle. Soit vous en avez déjà un, soit vous en adoptez deux.
   7. L'animal n'est pas destiné à la consommation, ou à la reproduction intensive
   8. La reproduction est autorisée sous certaines conditions :

  • Que l'animal n'ait aucun problème de santé ou de comportement
  • Pour une femelle : la première portée doit être faite entre le 4ème et le 8ème mois, pas plus de 3 portée dans sa vie
  • Pour un Mâle : pas de saillie avant le 10ème mois

L'acquéreur doit prévenir l'arche de toute reproduction et indiquer les résultats de la(les) portée(s) (nombres, sexes, couleurs, marquages, types, comportement...), afin de mettre en place une généalogie
   9.Offrir à l' animal tous les soins possibles en cas de maladie, c'est à dire faire un suivit vétérinaire sérieux.
   10.Le propriétaire se doit de tenir l'Arche au courant de tout changement important dans la vie de l'animal (reproduction, problème de santé, de comportement, changement de propriétaire, décès...)
   11.Les petits nés à l'Arche de Iona porteront tous l'affixe ADI devant leur nom, les petits nés chez Amazonia Reptile porteront l'affixe AR, bien qu'il n'y ait aucune différence entre les 2.

III. Nous nous engageons à :
   1. Vous vendre un raton en bonne santé et bien sociabilisé. Vous pourrez sans soucis demander tous les renseignements possible sur le raton tant qu'il sera à l'élevage. Si le raton que vous avez choisi est peureux, nerveux, ou présente un autre problème de comportement ou de santé, vous en serrez avertit et aurez la possibilité d'annuler et de repousser l'adoption et seulement dans ce cas.
   2.Vous fournir toutes les informations que vous souhaitez concernant la lignée de vos ratons, ainsi que le caractère et le devenir de leurs parents.
   3.Vous prévenir en cas d'apparition d'un problème dans la lignée d'un des deux parents ou sur la portée concernée. L'information sera diffusée par un mail collectif envoyé à l'ensemble des adoptants.

 

Si les conditions ne sont pas respectées, je me reserve le droit de venir récuperer le raton, sans remboursement, pour le replacer dans une meilleure famille...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×